« Reva Terra »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Reva Terra »

Le nouveau monde ●
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Jaguarys
« Professeur Jaguarys »
FONDATEUR


Messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2013

Feuille de personnage
Dans son sac:
Ses pokémons:

Règlement Général Empty
MessageSujet: Règlement Général   Règlement Général EmptyDim 1 Sep - 18:25

Règlement Général

1° Respect

Alors alors alors, je ne vais pas être l'admin gentil moi (hin hin hin). Non je serai tolèrent pas mais trop ! Sur ce forum on est respectueux envers les autres et vice versa. Pas d'insultes, pas de propos racistes ou sur la religion et tout et tout...

2° Avatar & Signatures

Pour les avatar il faudra demander à une personne sachant grapher ou se le faire soi-même.Le code est la ! le petit code : "I love you Reva !". La taille obligatoire pour les avatars est de 200*320, d'ailleurs, les avatars sont de type manga et pas autres chose !

Les signatures quant à elle ne sont pas obligatoire mais elles sont recommandées ! Elle permette de s'ajouter une touche ''fun'' si vous voyez ce que je veux dire, il faut qu'elle n'affiche pas des propos comme qu'il y a marqué au dessus...

3° L'orthographe

Si vous écrivez comme une grosse klabourdg... Ne vous inquiétez pas, nous souhaitons juste que vous fassiez des efforts et que ne vous bâcliez pas votre travail sinon j'apporterai la corde hein.
Mais si vous êtes bien gentil pas de fautes et tout, vous aurez la satisfaction de savoir bien écrire. Et si vous respectez ce règlement à la lettre. Vous aurez le titre officiel ''Fayot de l'année''. Non bien sûr que non. Mais si c'était possible que tout le monde respecte un règlement...

4° l'aventure commence !

Alors déjà vous démarrez votre aventure avec ceci :

-Votre Pokémon
-Le pokédex
-Trois Pokéball !

Et oui parce que nous on est gentil ! Et en plus vous partez avec en poche dès le départ 5 000 P$ ! Incroyable non ? si, on sait, mais ne chercher pas, ils vont vite partir entre : perte de combat, achat d'objet,... Oui ça va vite à en perdre, mais ça va aussi vite d'en gagner !

Je voudrais d'ailleurs dire un petit point par rapport au voyage ! Vous faites au temps de rp que vous le désirez, mais merci de rester logique ! Vous ne pouvez pas vous retrouvez dans une ville le mardi, et le jeudi dans la ville opposé ! Il faut savoir que le chemin d'une ville à une autre peut prendre deux à trois jours facilement ! Et lorsque vous faites le chemin en vol cela prends une journée. Voila, je vous demandes donc de rester un minimum logique dans vos déplacements, merci !

Pour faire soigner vos pokémons, comment est-ce que cela ce passe t-il ? C'est très simple ! Vous devez bien évidement soit : donner une potion pour lui faire avoir la forme, ou alors l'emmener dans un centre pokémon. Pour cela il suffit juste d'écrire dans votre rp, que lors de votre passage en ville vous avez été dans le centre pokémon soignée vos compagnons ! Voila !

5° Le starter

Pour votre starter vous pouvez prendre celui qui vous plait ! Et oui, nous n'imposons rien, juste il ne pourras pas être shimy, désolé, mais c'est comme ça, les pokémons Shiney sont beaucoup trop rare pour être possédé dès le départ. D'ailleurs, si on voit que certains starter sont trop pris ils peuvent être interdit. Donc merci de varier ! Pas trois milles evoli, ni trois milles Zorua ou autre !

Les niveaux de vos pokémons ! Alors vous commencez tous avec un pokémon de niveaux 5, mais ne vous en faites pas, ils vont vite réussir à monter de niveaux, oui, c'est très simple, il suffit de rp, pour gagner de l'expérience (XP) mais ça c'est à lire dans la partie expliqué !

6° Le Rp et le personnage

Pour commencer le pseudo de votre personnage devra être composé d'un Prénom + Nom. D'ailleurs votre personnage doit avoir plus de 15 ans. Oui normalement dans le monde pokémon c'est 12 ans, mais sur le forum ce sera 15 ans, je trouves cela plus logique ! Franchement vous verrez votre enfant de seulement 12 ans partir à l'aventure ? D'ailleurs, je voudrais vous dires que nous sommes dans le monde réel donc il y a des téléphone portable, des ordinateurs,... D'ailleurs l'amour sa existe, et tout ce qui concerne... le "sexe" c'est à moitié autorisé ! Disons que tous les rps de type hard (violent/sexe) sont ok, mais dans le titre vous devrez marqué [-18] ou [LEMON] ! Les sujets seront très surveiller.

Les rps, alors nous vous demandons 10 lignes minimum ! Ce n'est pas la mer à boire sachez le ! Tous types d'écriture sont autorisés, vous écrivez à la personnes que vous désirez. Et aussi le mettre en forme comme vous le souhaitez ;)Oubliez pas de mettre des différence, niveaux paroles, pensés,...

Lorsque que vous faites un rp à plusieurs, ou en solo n'oubliez pas de mettre la légende dans le titre :

[SOLO]/[CAPTURE]/[COMBAT]/[PV {Pseudo]/...

Au temps de rp que vous le voulez, si vous restez logiques dans ce que vous écrivez !

7° Les Combats et le bilan rp !

Sur le forum nous avons un système assez simple pour les combats ! Alors déjà vous pouvez combattre entre membres bien évidemment, soit vous avez déjà décider ensemble de l'issue du combats et donc l'intervention du PNJ ne sera pas utile, soit vous demandez à ce que le rp soit modérer par le PNJ, cela veut dire que c'est lui qui gère si :

-les attaques arrivent à leurs but
-Les pokémon K.O
-Et donc choisis le vainqueur, le perdant ou match nul.

Les décisions prise lors des combats par le PNJ ne sont pas négociables !

Mais bien évidemment dans le monde pokémon nous savons tous que l'on peut affronter beaucoup de dresseur différent ! Alors nous avons tous simplement décidé d'instaurer le système de dresseur PNJ. Il vous suffit de mettre dans votre titre de rp : [COMBAT PNJ] cela veut dire que vous demander au PNJ l'apparition d'un dresseur PNJ. C'est bien évidement le maître PNJ qui décident de tout : pokémon de votre adversaire,nombre,... Comme dans les combats modérer entre membre c'est aussi simple que ça ! Et vous pouvez demander au temps de dresseur PNJ qu'il vous plaira.

Voila l'explication pour tous les combats, ensuite, je dois vous parlez des bilans de rp. Mais avant cela je vais vous donnez un exemple :

Citation :
Elle lui sourit alors puis lui donne des friandises qu'elle a dans son sac pour qu'il ce sente en confiance malgré la mauvaise surprise de Carapuce, elle le regarde puis lui dit alors toute contente :

-j'ai une idée de surnoms pour toi ! Sky, ça te plaît ?

Le pokémon ne semble pas contre, puis une fois fait, la jeune fille le rentre dans sa pokéball lui et Aqua, puis repars gaiement sur son chemin droit vers Carmmin-Sur-Mer.
Voila un rp ! Que j'ai écris d'ailleurs ! Donc on ce mets dans cette situation par exemple, et là vous avez terminer votre rp, ce que vous faites ? Très simple vous demander le bilan de votre rp ! Dans le sujet approprié :

https://revaterramonde.forumactif.org/t10-demande-du-bilan-de-rp

Mais que va t-il y avoir dans ce bilan ? très simple tout ceci :

Nombre de Pokémon vus.
Nombre de pokémon attrapé.
Nombre de lignes écrite au total.
Nombre de Combat fait.
Nombre de combat gagné/perdus.
Nombre de XP gagné.
Nombre d'Argent gagné.
Nombre d'Argent perdus.


Et oui tout ça ! Mais pourquoi donc ?
Et Bien le nombre de lignes dépends de l'argent que vous allez gagner, et de l'xp gagner ! Ainsi que les combats,...

D'ailleurs la somme d'argent gagner par combat est de 100 par pokémon vaincus ! Et vous perdez 100 P$ par pokémon mit K.o dans votre équipe. D'ailleurs les équipes sur le forum peuvent être largement au-dessus de 6, mais éviter dans avoir 100. D'ailleurs si vous voulez nous aider pour le bilan de rp, à la fin de votre dernier post vous pouvez déjà mettre en spoiler les pokémons rencontré,... Ce serais vraiment gentil de votre part =D

8° En dehors du rp

-> - La publicité pour d’autres forums est interdite ! Vous pourrez bien évidemment a partir de 150 messages postez une pub dans la partie faites pour !

-> - Les doubles comptes sont autorisé après 50 messages, en majorité de rp bien évidement ! Pour le triple compte il faudra demander par contre l'accord à un administrateur.

-> - Tout plagiat est interdit !

-> - Le flood est autorisé dans la partie fait pour ![/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://revaterramonde.forumactif.org
 

Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Reva Terra » :: BUREAU ADMINISTRATIF :: 1ére étape → Règlement(s)-